JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
Payement des pauses et heures de délégation du CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Droit Privé -> Droit Social -> Droit Du Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
délégué

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:42 (2015)    Sujet du message: Payement des pauses et heures de délégation du CE Répondre en citant

salam alaykoum

Je viens de m inscrire sur le site ,j ai eu quelques difficultés  a me connecter mais je pense que cela est réglé maintenant. 

Voila , je vous explique mon cas, je suis nouvellement délégué du personnel dans un centre d appel de 300 personnes et j'ai beaucoup de chose a apprendre concernant le code du travail et autre jurisprudence.

mon premier cas est celui ci:nous travaillons 8 heures et nous avons 30 mn de pause dejeuner et 2x 15 mn de pause reparti le matin et l'apres midi, plus 10 mn de pause toilette(totale des pauses 1h10) cela nous donne 9h10 de login par jour (8 + 1h10) .
Ma question est celle ci:
 Y a t il une loi dans le code du travail qui stipule l obligation de l'employeur a payer les 2x15 mn de pause par heure ou bien est ce a negocier avec l'employeur dans le reglement interieur?

Autre question
les heures de délégation du délégué du personnel est de 15 h par mois,quelles sont les heures de délégation du comité d entreprise et du comité d hygiène?
Sont-elles cumulables ? 
Ne devrions pas être former sur les tâches du délégué du personnel ? 

autre question

est il vrai que l'employé est couvert par la société si il lui arrive quelquechose  2 heures avant le debut du travail et 2 apres le travail. si oui , puis je avoir l article de loi svp?

autre question

y a t il une loi dans le code du travail ou autre qui stipule une reduction d'1 heure de travail payée  durant le mois de ramadan?

j espere que vous me repondrez.

Merci beaucoup. 

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Droit Privé -> Droit Social -> Droit Du Travail Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation