JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
Notion de travail effectif, suspension & congés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Droit Privé -> Droit Social -> Droit Du Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ach

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:24 (2016)    Sujet du message: Notion de travail effectif, suspension & congés Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plait ce que le code du travail entend par la notion de travail effectif, je fais référence ici en particulier à l'article 231 qui prévoit par exemple, le droit à 1 jour et demi de congé par mois de travail effectif. Encore faut-il donc définir le mois et le "travail effectif".

Pourquoi cette question ? Parce que qu'en est-il des cas de la suspension du contrat de travail ? Est-ce que cette période doit être considérée comme ne faisant pas partie du "temps de travail effectif" ?

Dans l'affirmative, cela signifierait qu'une période d'absence pour maladie, prolonge le délai à partir duquel l'employé gagne le droit à 1 jour demi de congés n'est ce pas ?

Maintenant, j'ai aussi entendu dire que le droit au congé payé est maintenu pendant les cas de suspensions du contrat de travail tels que la maternité, st-ce vrai ? si oui pouvez-vous m'expliquer le raisonement juridique ?

dernière question : le droit au congé est-il également maintenu dans le cas de congé sans solde, de congé sans solde pour élever son enfant et de prolongation de maternité pour raisons médicales ?

Merci d'avance,
Bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Droit Privé -> Droit Social -> Droit Du Travail Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation