JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
Héritage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila14200


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 1
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 13:13 (2016)    Sujet du message: Héritage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions en ce qui concerne la distribution de l'héritage au Maroc. Comme vous le savez probablement il est très difficile d'obtenir des informations exactes sur internet étant donné qu'aucun site officiel n'y est dédié.

Ma grand-mère est décédé depuis plusieurs années et ma mère (qui a 2 frères et 2 sœurs) est supposée hériter d'une partie des terres (oliviers) et de la maison familiale. Actuellement, le problème est que ma mère et moi souhaitons garder ces terres afin qu'elles puissent rester dans la famille. Cependant, ses frères et sœurs souhaitent, tous, vendre leurs parts en soumettant les terres d'oliviers aux enchères, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais, ils ont dit à ma mère qu'il n'y avait pas d'autres choix, que c'était la loi. Je ne pense pas que cela soit vrai et qu'elle a la possibilité de s'opposer à cette vente, j'aurais besoin que quelqu'un me confirme cela???? J'ai peur que ces frères et sœurs abusent de sa confiance. Surtout qu'on est prêt à racheter la part de ses frères et sœurs.

D'autres part, dans le cas où nous pouvons nous opposer à cette vente aux enchères, je souhaiterais savoir qu'elles sont nos options. Est-ce que l'on peut convenir d'un prix pour acheter les parts avec chacun de ses frères? Où est-on obliger de convenir d'un prix global? Comment cela peut-il se dérouler?

Au niveau du déroulement de la distribution de l'héritage, j'aurais besoin de quelques informations, qu'elles sont les documents à produire? Qui doit-on rencontrer? Est-il nécessaire d'aller jusqu'au tribunal?

De plus, ma tante a confié le dossier à un avocat qui se trouve être son cousin. J'aimerais savoir s'il est préférable d'éviter de faire appel à de la famille dans ce genre de situation (à cause des relations entre les membres)? Est-ce qu'il peut être corrompu par ma tante? Ou as-t-il réellement un rôle neutre dans ce genre de situation? Ce qui nous amènerais à prendre un autre avocat.

J'aurais besoin de ces informations puisqu'en septembre je me rendrais au Maroc et j'aurais besoin d'avoir tous les outils en main afin de pouvoir discuter avec les différents acteurs sans créer de problèmes et en arrangeant tout le monde (évitez les problèmes de famille serait idéal).

Merci d'avance pour votre aide !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juil - 13:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com