JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
Meriage mixte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marocavenir

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:59 (2010)    Sujet du message: Meriage mixte Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je dois me marier au maroc en avril avec mon fiance marocain et il me certifie que je dois me convertir a l' islam pour ce mariage sinon l adoul va l annuler....

J'ai regarder dans le code la famille et il est écrit que je n'y suis pas oblige si je suis catholique et c est mon cas

Il me dit qu'il a vu plusieurs adouls qui lui ont dit que je suis obliger alors qu'en est il ?

Il me dit aussi que lors de l'acte je devrais dire une phrase sur l'islam et que si je la dit pas le mariage ne sera pas accepter et que cette phrase est obligatoire

Ensuite j'ai vu qu' il doit me donner une dote pour le mariage mais je sais pas si c 'est valable pour un mariage mixte et il me dit que cette dote n'existe pas et que c est pas vrai....je lui est mit devant les yeux ce que la loi dit mais il veut pas savoir il me dit que le coran le dit et que  c est plus important que la loi mais le coran ne le dit pas non plus alors que dois je faire ????

Je voudrais aussi savoir si l'adoul parle aussi en français lors du mariage ou si tout est dit en arabe car je dois signer l acte arabe et comme je le comprendrais pas j ai peur que il ecrive des choses que j'ai pas dit alors est ce que la signature est définitive ou je peux changer des choses que je veux pas quand il sera traduit en français ????

Merci pour votre réponse et le temps que vous prendrez à me répondre

Bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paulmalo

Point(s): 10

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 17:30 (2010)    Sujet du message: Mariage Mixte Répondre en citant

Bonjour,

Si vous mettez dès maintenant en doute ce que dit votre fiancé mieux
           vaut revoir votre copie sur le mariage.

Cordialement.

hamdi

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:16 (2010)    Sujet du message: Meriage mixte Répondre en citant

bonjour,
je suis Algérien agé de 48 ans, marié et père de trois enfants, je viens de faire connaissance d'une femme marocaine, de statut familial divorcée et sans enfants, elle dispose d'assez de ressources pour subvenir à ses besoins et les miens aussi. En effet, je veus me rendre au maroc pour l'epouser et y vivre avec elle, sans pour autant divorcer avec mon ancien conjoint. Je vous prie de mindiquer la procèdure a suivre pour permettre la permission de ce cas de polygamie.
je vous en remercie

dinasunny

Féminin
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:04 (2011)    Sujet du message: Meriage mixte Répondre en citant

juste une question pourquoi voulez vous vous  remarier et dieu vous a déjà donner une femme e des enfants et en plus vous voulez les quitter et allez vivre avec cette femme vous mentionner que elle est bien nanti financièrement donc c est l appât du gain désolée   pour l expression et je suis désolée et honteuse pour cette femme qui vole le marie d une autre
bref

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Meriage mixte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation