JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
La periode d'essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atman

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 20:35 (2010)    Sujet du message: La periode d'essai Répondre en citant

voila je travail depuis le 01 mars 2010 dans une société en qualité d'agent commercial télé-vendeur , vente a distance par téléphone d'abonnement téléphonique , société marocaine exerçant en offshoring ( délocalisation) au Maroc a Agadir de la vente pour le compte d'un distributeur Telecom société française lui même sous-traitant la vente en outsourcing ( externalisation) pour le compte d'un opérateur Telecom français
je travail en CDI  statut employé ( non mentionné dans le contrat ) et l'article 4 "période d'essai" stipule je cite " les parties sont convenues que le présent contrat ne deviendra définitif qu'as l'issue d'une période de six mois de travail effectif , pendant laquelle chacune des parties pourra y mettre fin dans les conditions prévues par la législation de travail en vigueur"
l'article 5 " rémunération " ... mr ... doit effectuer un minimum mensuel de 05 lignes ... la non atteinte de cet objectif pendant 3 mois consécutif donne lieu a un accompagnement personnalisé lors du quatrième mois . si malgré ce plan d'accompagnement l'objectif n'est toujours pas atteint , la société sera obligée de rompre ce contrat" .

a l'issue du 3ème mois je n'ai eu aucun entretien avec mon patron-gérant de la société ni même bénéficier d'un quelconque plan d'accompagnement tel que prévu dans le contrat , et a l'issue du 4ème mois ce n'est que le 22/07/2010 avec plus d'un mois et demie de retard  que l'entretien as eu lieu , un soi disant "entretien de fin de période d'essai" qui c'est terminé par un document dans lequel il m'as été notifié :  
points faible notifié : améliorer le cadre de l'appel = intention d'appels, activité , intonation voix / capacité a changer de cap / a prendre en compte le client ; d'habitude 
----- "RENOUVELLEMENT ( MAXIMUM 3 MOIS ) => 31.08.2010 --------

la conclusion du gérant est que je cite "la direction conserve son souhait de continuer la période d'essai jusqu'à son terme des 6 mois - montrer qu'il est possible de changer le cap et de reprendre une attitude gagnante"

ma question est la suivante 
1/ le patron avait il le droit d'établir un entretien/bilan aussi tardivement ( 1 mois et demie de retard ) et ne me laisser a peine un mois et demie pour "changer le cap" sans aucun accompagnement ou formation ... ?( je ne bénéficie toujours pas d'un accompagnement ou d'un suivie personnalisé , continuant a bosser livré a moi même )
2/a t'il le droit de ne pas me garder a l'issue de cette période d'essai de 6 mois ?
3/et si c'est le cas , quand fin de période d'essai je me retrouve au chômage en fin aoute quelle sont mes droits ? ai je droit as un préavis , congé payé ? ou toute autre indemnité ?
merci pour la réponse surtout si elle est appuyé par des texte de lois ou de jurisprudence me permettant de me défendre 

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 20:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation