JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
Travail - Démission et Préavis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdou1979

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 14:04 (2010)    Sujet du message: Travail - Démission et Préavis Répondre en citant

Bonjour à tous et merci d’avance de votre aide qui me sera précieuse,

Ma question pourrait se décomposer en deux parties :

1) Je compte démissionner de ma société. Sur mon contrat de travail (un CDI) il est écrit que mon préavis après dépôt de ma démission est de 3 mois. J’ai un statut de cadre (ingénieur) et j’ai moins de 3 ans d’ancienneté dans cette société. J’ai lu dans un extrait du code du travail marocain que dans ce cas le préavis est de 1 mois.

Le code du travail peut-il s’appliquer dans mon cas et être « au-dessus » de ce qui est écrit sur le contrat de travail. Mon frère en France, m’a dit que chez eux il y a une règle qui dit que la règle la plus favorable pour le salarié pouvait être appliquée. En est-il de même au Maroc ?

2) Comment procéder à la démission dans les « règles de l’art ». Lettre a légaliser à la commune et envoyer en recommandé accusé de réception ou un simple dépôt auprès des ressources humaines d’une lettre légalisée suffit-il ? Le préavis commence à partir de quelle date ? La date de légalisation de la signature ou celle du dépôt de la lettre.

Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera précieuses. Les gens auprès de qui je me suis renseigné disent tout et son contraire, je suis donc un peu perdu.

Cordialement Salutations

Abdou

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 14:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation