JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
demande aide sur le droit heritiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jb

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:00 (2011)    Sujet du message: demande aide sur le droit heritiers Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour une aide ou information juridique
je vous explique notre cas:

Nous sommes une famille de 8 enfants.
Une famille marocaine vivant en France.
Nous sommes confronté à un problème d'impossibilité de vendre la maison au Maroc que notre père nous a laissé en héritage suite à son décès en 2001.
En effet Nous sommes 8 enfants de 38 à 57 ans dont 4 frères et 4 sœurs, et notre mère qui a 77ans vit en France et n'est pas en très bonne santé que Dieu la gardes encore avec nous.
Une des sœurs est parti de la maison avec un homme avec qui elle s'est marié suite à un désaccord avec mon père dans les années 79,80 .
C'est justement ce monsieur qui est la source du problème.
Il s'ingère dans un héritage qui ne le concerne que par son épouse qui est notre sœur.

les relations avec cette sœur sont très tendu avec le reste de la famille
quand il s'agit de signer un papier c'est systématiquement un refus de sa part et donne procuration à son mari.
Mon père à construit cette maison à la sueur de son front en travaillant dans le terrassement en France.
Nous souhaitons la vendre maintenant pour éviter les ennuis futur et aussi tant qu'elle est en bonne état.
pour plusieurs d'entre nous nous ne venons que rarement au Maroc.
Les 4 frères et 3 sœurs et notre mère avons signé pour que cette vente se fasse vu que nous avons un acquereur.

le mari de cette dernière sœur avec qui nous n'avons presque plus de lien depuis ces années n'est pas venu voir nos parents se faire pardonner et demander la main de notre sœur.
Il nous oppose un refus de signer pour la vente et voudrait même s'ingérer dans cette affaire.

Je trouve cette attitude et le fait de vouloir s'occuper de cet héritage   irrespectueuse de la part de ce monsieur.

Je voudrais donc savoir s'il y avait possibilité de vendre cette maison avec les signatures des 7enfants heritiers et de notre mere qui est considerée comme heritiere comme l'un d'entre nous en se passant de la signature de la dernière soeur , tout en lui versant ce qui lui est dû, apres la vente?

comment devons nous nous y prendre ?

Merci pour vos réponses
cette situation a un effet néfaste sur la santé de ma mère. Sad

bonne soirée

Que Dieu vous bénisses

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jb

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 09:47 (2011)    Sujet du message: demande aide sur le droit heritiers Répondre en citant

Personne n'a de réponse à ce cas!!?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: demande aide sur le droit heritiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation