JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
filiation de paternité au maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Droit Privé -> Droit De La Famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lacam2002

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:14 (2012)    Sujet du message: filiation de paternité au maroc Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai une plusieurs questions consernant le droit de la famille et plus particulèrement, la filiation de paternité.
je suis née en france de parents marocains et j'ai eu un enfant avec un franco-marocain tout comme moi.
Nous avons seulement fait une cérémonie religieuse a la mosquée devant des témoins, mais officiellement il n'y a aucun acte de mariage
au court dama grossesse nous nous sommes séparer et il n'a jamais voulu reconnaitre son fils pour différentes raisons qui ne n'en sont pas!
Bref il s'est installer au maroc pour y vivre déffinitivement et a refait sa vie
C'est pourquoi je souhaite savoir, si j'ai des droits au maroc pour le poursuivre afin de le faire reconnaitre mon fils par son pere?
Quelles sont les démarche a suivre pour recourir au test adn au maroc et ai -je des chances d'aboutir a un resultat pour que mon fils soit reconnu par son pere

En vous remerciant de votre compréhension et de votre aide
cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
me amal

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: filiation de paternité au maroc Répondre en citant

Bonsoir,

Etant avocate au barreau de Casablanca, je dois avoir des informations concrètes pour pouvoir en juger, mais du fait qu'il y a des tèmoins, votre fils sera reconnu judiciairement, il vous faut entamer une action en justice dans ce sens, je serai heureuse de vous apporter l'assistance judiciaire. Quand viendrez vous au Maroc?

Cordialement.
Avocate de Casa avec une prèdilection en droit immobilier, droit de la famille, droit social, droit comparè et commercial offre ses services en matière de rèdaction des contrats, assistance juridique aux particuliers et sociètès

me amal

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: filiation de paternité au maroc Répondre en citant

Prière de me contacter sur mon adresse e-mail: amal_mouna_sbai@yahoo.fr ou bien sur mon gsm: 212615969698
Avocate de Casa avec une prèdilection en droit immobilier, droit de la famille, droit social, droit comparè et commercial offre ses services en matière de rèdaction des contrats, assistance juridique aux particuliers et sociètès

lacam2002

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:33 (2012)    Sujet du message: filiation de paternité au maroc Répondre en citant

bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai contacter le consulat du maroc a lyon qui m'as dissuader d'entamer une procédure. D'aprés eux ce serait une perte de temps et d'argent et que les chances pour que cela aboutisse sont mince. Pour ma part je ne sais plus quoi faire. quelles informations vous faut il pour pouvoir étudier la situation et me donner votre avis?

me amal

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:04 (2012)    Sujet du message: filiation de paternité au maroc Répondre en citant

Bonsoir,

Le consulat n'est pas expert en droit pour donner un tel jugement, je ne peux vous expliquer car c'est proccèdural, c'est le travail d'avocat, dèja que vous avez des tèmoins est un commencement de preuve, surement votre union ètait prècèdèe des fiançailles? Il y a des photos dans ce sens et des tèmoins peuvent tèmoigner pour vous? Le reste est l'affaire d'avocat qui intentera une action de preuve de mariage et par la suite une autre action de preuve de paternitè, je ne saurais tout vous expliquer en net, quand vous serez au Maroc,  on en parlera davantage.

Bon courage.
Gsm: 212615969698

lacam2002

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 00:41 (2012)    Sujet du message: filiation de paternité au maroc Répondre en citant

bonsoir maitre,

Je ne peux pas actuellement me déplacer au maroc, par manque de moyens . J'ai aussi besoins de toutes les informations nécessaire afin de rassembler toutes les preuves possible.j'ai des photos du père et son fils, et lors du mariage religieux, mon frère et son cousin étaient présent a la mosquée ainsi que les différentes personnes présentent se jour la(mais je n'ai aucune photos de ce jour), cela c'est déroulé le 11 avril 2009 puis nous nous sommes séparer en juin 2009 et notre enfant est née en aout 2009. il n'a pas reconnu l'enfant a sa naissance, mais a toujours demander a le voir(il le récupère lorsqu'il vient en france,le voit, lui achete des choses, le ramène dans sa famille...) , tout le monde sait que c'est son enfant ainsi que nos familles respectives.notre union n'a pas été précédé par des fiançailles puisque nous étions en conflit.Voila ce que je peux vous dire maintenant, j'ai bien noté votre numéro de telephone et vous contacterai tres prochainement

cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: filiation de paternité au maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Droit Privé -> Droit De La Famille Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation