JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
RECOURS JUDICIAIRE POUR REDRESSEMENT D'IMPOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COMPTA2013

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 16:10 (2013)    Sujet du message: RECOURS JUDICIAIRE POUR REDRESSEMENT D'IMPOT Répondre en citant

Bonjour,

J'avais ainsi que mon ex-mari en co-propriété un bien immeuble et suite à notre divorce, ce bien a été vendu aux enchères à un prix dérisoire qui ne correspond absolument pas à sa vraie valeur à une dame utilisée par mon ex-mari (celle-ci la revendu à mon ex par la suite).

Une fois vendu j'ai payé tous les impôts et taxes dont j'était redevable ceci est en 2008, en 2012 exactement le mois de décembre, j'ai reçu une demande de redressement de la part des impôts ceux-ci m'ont demandé de règler le principale de 40.000 dhs et les majorations et pénalités de 40.000 dhs également.

Déjà j'étais lesée car mon bien a été vendu aux enchères à un prix dérisoire et que je n'avais pas le droit de le contester, on m'impose un impôt et des pénalités catastrophiques pour m'anéantir, alors que j'ai un fils à charge qui fait des études dans le privé (école de commerce mensualité de 4000 dhs), que je n'ai qu'une pension de retraite de 3.800 dhs et je vie avec ma fille qui contribue à 100% dans la prise en charge des charges familiales.

J'ai refusé de payé cette somme car je n'en ai pas les moyens (L'argent de la vente aux enchères je l'ai utilisé pour acheter un logement pour m'abriter avec mes enfants) et j'ai préféré de recourir au tribunal administratif via un avocat pour contester ce redressement.

Jusuq'à ce jour aucune suite n'a été donné à mon dossier ni de la part du tribunal ni de la part de l'administration fiscale (j'ai déposé une réclamation avant de recourir au tribunal).

Est ce que quelqu'un est passé par cette situation? veuillez me porter conseils?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 16:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Vos Droits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation