JurisMaroc Index du Forum

JurisMaroc
Le Forum du Droit Marocain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Forum
JurisMaroc.
Si vous êtes juriste et que vous recherchez une information ou un document veuillez l'ajouter dans la rubrique "Vos Requêtes".

Si vous avez une question de droit, veuillez la formuler dans la rubrique "Vos Droits".

Toutes les autres rubriques font appel à votre générosité. Contribution, Discussion et Partage sont les mots d'ordre.

Pour votre confort, merci de respecter les rubriques lorsque vous posterez un sujet.
aidez moi je vous suplie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Droit Privé -> Droit Civil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nivampe

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 01:07 (2014)    Sujet du message: aidez moi je vous suplie Répondre en citant

bonsoir a vous  J ai besoin d aide
Merci beaucoup pour votre aide
Je suis associée et salariée dans une société, crée par mon associé et moi  le 08/2010
Mon associé est français, il détient 90%dans la société et moi 10%
La société a acheté un Riad et c est mon associé qui a financé l achat avec le compte de la société
On a été arnaqué par un entrepreneur , la rénovation du Riad qui normalement devait être une maison d hôte n a été terminée  que le 06/2013 donc mon associé a résilié la société au mois 08/2012 par une judicaire . et il veut s approprier le Riad a 100% . sans rien me laisser car il dit que cela lui appartient.
Il ne  m a jamais donné mon salaire qui est de 300dh / mois, il payait seulement la cnss
Quand il est allé a la conservation on lui a dit qu il faut un acte notarial, donc il est obligé de tout recommencer au tribunal de commerce la société est résilié mais pas complètement
Maintenant il veut prendre en charge toutes les perte de la société et me demande de signer les papiers il m a envoyé une convocation pour assister a la réunion.
Voila une copie   

EL KOULOUB SARL                                                                                                                                                                    
N° 6 Derb Sidi Ahmed ou Moussa
Bad Doukkala
40000 MARRAKECH
Tel : 06 46 07 29 85
  06 65 99 45 97
email : elkouloub-alain@hotmail.fr
                                                                        Madame Samira MOUNIA
                                                                        Derb Sidi Ahmed ou Moussa N°6
                                                                        Bad Doukkala
                                                                        40000 MARRAKECH - Médina

Lettre Recommandée/Accusé de Réception

Chère Associé, 

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une Assemblé Générale Extraordinaire de la Société « El Kouloub » qui se tiendra le lundi 31 mars 2014 à 10 h, chez Madame Hanane BAYANE, notre comptable. 

L’ordre du jour portera sur : 

-          le Procès-Verbal rectificatif de la dissolution de la Société 

-          les résolutions de la liquidation pour solder les Actifs et Passifs de la Société 

Nous vous rappelons que si vous êtes dans l’impossibilité de participer à cette Assemblé Générale Extraordinaire, vous pouvez vous faire représenter par une personne munie d’un pouvoir régulier. 

Nous nous permettons toutefois d’attirer votre attention sur l’importance de cette réunion et espérons que vous aurez la possibilité d’y assister. 

Nous vous prions d’agréer, chère Associé, l’assurance de nos salutations distinguées. 

Le liquidateur 

Alain COLAS 

EL KOULOUB SARLN° 6 Derb Sidi Ahmed ou MoussaBad Doukkala
40000 MARRAKECH

RAPPORT ADDITIF DU LIQUIDATEUR 

Le bilan de la Société “El Kouloub” avant dissolution se présente ainsi : 

ACTIF 

PASSIF 

IMMOBILISATION CORPORELLES

CAPITAUX PROPRES

Construction

2 050 000,00 

Capital social

10 000,00 

Matériel

16 568,00 

Reports à nouveau

-147 083,50 

résultats nets en instance d'affectation

-784 513,11 

IMMOBILISATION FINANCIERES

DETTES DU PASSIF CIRCULANT

Prêt à l'associé

21 000,00 

Fournisseurs et comptes rattachés

428,33 

dépôts et cautionnement

1 023,04 

Comptes d'associés

3 009 759,32 

TOTAL 

2 088 591,04 

TOTAL 

2 088 591,04 

A la date de la cessation d’activité (le 31/08/2012), le Riad était réduit à l’état de ruine. Tout ce qui avait pu être enlevé avait été pris, il n’y avait plus ni eau, ni électricité et l’entrée au Riad n’était plus accessible, comblée par 60 m3 de gravats sur 2 m de hauteur. 

Nous n’avons pas constitué de provision pour dépréciation et c’est pourquoi, la valeur du Riad figure au Bilan pour sa valeur d’achat de 2 050 000 DH. 

Suite au Procès-Verbal de l’Assemblé Générale du 31 mars 2014 dont l’ordre du jour était : 

-          les résolutions de la liquidation pour solder les Actifs et Passifs de la Société et leurs attributions 

-          le quitus de la gestion du liquidateur et décharge de son mandat 

-          les questions diverses 

Il convient de solder les comptes de la Société « El Kouloub » par les écritures si dessous : 

239200 

solde immobilisation corporelle en cours construction

2 050 000,00 

239300 

solde immobilisation corporelle en cours matériel

16 568,00 

241500 

solde prêts aux associés

21 000,00 

248610 

solde dépôts et cautionnements

1 023,04 

116900 

solde report à nouveau

147 083,50 

118900 

solde résultat en instance d'affectation

784 513,11 

111100

solde capital

10 000,00 

441700

solde fournisseurs factures non parvenues

428,33 

446300

solde du compte courant associé

3 009 759,32 

TOTAL 

3 020 187,65 

3 020 187,65 

Nous, soussigné, Alain COLAS, liquidateur de la Société « El Kouloub » déclarons qu’après les opérations de liquidation les comptes ont tous été soldés. 

Fait à Marrakech le : 31 mars 2014 

ADDITIF DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE 

Les associés de la Société « El Kouloub », Société à Responsabilité Limité, en liquidation, ont été convoqués par le liquidateur de la Société en vue de délibérer sur l’ordre du jour suivant : 

-          les résolutions PROCES VERBAL de la liquidation pour solder les Actifs et Passifs de la Société et leurs attributions 

-          le quitus de la gestion du liquidateur et décharge de son mandat 

-          les questions diverses 

Etait présent : 

-          Monsieur Alain COLAS porteur de 90 % du Capital 

-          Madame Samira MOUNIA porteuse de 10 % du Capital 

Monsieur Alain COLAS, liquidateur de la Société, assure la fonction de Président de l’Assemblée. 

Il a été dressé une feuille de présence qui a été signée par les Associés présents ou représentés en début de séance. 

Le Président dépose ensuite sur le bureau et met à la disposition des membres de l’Assemblée : 

-          Un exemplaire des statuts de la Société 

-          La liasse du bilan avant liquidation 

Le quorum légal et statutaire se trouve atteint, l’Assemblée est déclarée régulièrement constituée et peut valablement délibérer sur les questions figurant à l’ordre du jour. 

Les textes des résolutions suivantes ont été mises aux voix. 

PREMIERE RESOLUTION 

Le compte « immobilisation corporelle en cours – construction » présente un solde de 2 050 000 DH, il sera soldé par le « compte courant associé » 

En conséquence de ce qui précède, il est décidé d’attribuer la propriété objet du titre foncier N° 6563/43 à Monsieur Alain COLAS par la compensation de son compte courant inscrit au bilan de ladite Société pour un montant de 2 050 000 DH. 

Cette résolution est mise aux voix et adoptée à la majorité des voix. 

DEUXIEME RESOLUTION 

Le compte « immobilisation corporelle en cours – matériel » présente un solde de 16 568 DH, il sera soldé par le « compte courant associé » 

En conséquence de ce qui précède, il est décidé d’attribuer le matériel à Monsieur Alain COLAS par la compensation de son compte courant inscrit au bilan de ladite Société pour un montant de 16 568 DH. 

TROISIEME RESOLUTION 

Le compte « prêt aux associés » présente un solde de 21 000 DH. Prêt accordé à Madame Samira MOUNIA pour la caution de son logement qu’elle ne peut actuellement rembourser. 

En conséquence de ce qui précède, il est décidé que Monsieur Alain COLAS lui consent une avance par la compensation de son compte courant inscrit au bilan de ladite Société pour un montant de 21 000 DH. 

QUATRIEME RESOLUTION 

Le compte « dépôts et cautionnement» présente un solde de 1 023,04 DH, il sera soldé par le « compte courant associé ». 

En conséquence de ce qui précède, il est décidé d’attribuer le montant de cette caution à Monsieur Alain COLAS par la compensation de son compte courant inscrit au bilan de ladite Société pour un montant de 1 023,04 DH, quitte à lui de la récupérer auprès de la RADEEMA. 

CINQIEME RESOLUTION 

Le compte « report à nouveau» présente un solde débiteur (pertes) de 147 083,50 DH à répartir pour Monsieur Alain COLAS 132 375,15 DH et Madame Samira MOUNIA 14 708,35 DH qu’elle ne peut actuellement rembourser. 

En conséquence de ce qui précède, il est décidé que Monsieur Alain COLAS lui consent une avance par la compensation de son compte courant inscrit au bilan de ladite Société pour un montant de 14 708,35 DH. 

SIXIEME RESOLUTION 

Le compte « résultat en instance d’affectation» présente un solde débiteur (pertes) de 784 513,11 DH à répartir pour Monsieur Alain COLAS 706 061,80 DH et Madame Samira MOUNIA 78 451,31 DH qu’elle ne peut actuellement rembourser. 

En conséquence de ce qui précède, il est décidé que Monsieur Alain COLAS lui consent une avance par la compensation de son compte courant inscrit au bilan de ladite Société pour un montant de 78 451,31 DH. 

SEPTIEME RESOLUTION 

Le compte « capital » présente un solde de 10 000 DH, libéré en entier par Monsieur Alain COLAS, il sera soldé par le « compte courant associé » 

En conséquence de ce qui précède, il est décidé d’attribuer le capital à Monsieur Alain COLAS par la compensation de son compte courant inscrit au bilan de ladite Société pour un montant de 10 000 DH. 

HUITIEME RESOLUTION 

Le compte « fournisseurs» présente un solde créditeur de 428,33 DH, il sera soldé par le « compte courant associé ». 

En conséquence de ce qui précède, il est décidé d’attribuer le montant de cette dette à Monsieur Alain COLAS par la compensation de son compte courant inscrit au bilan de ladite Société pour un montant de 428,33 DH, quitte à lui de payer les factures. 

NEUVIEME RESOLUTION 

L’assemblée constate que les opérations de liquidation de la Société sont terminées. 

Il n’y a ni boni, ni malus de liquidation, le compte courant de la Société « El Kouloub » est soldé. 

Elle constate en conséquence que la personnalité morale de la Société a cessé d’exister à compter de ce jour et requiert Monsieur le Secrétaire Greffier en Chef près le Tribunal de Commerce de Marrakech de procéder à la radiation de ladite Société du Registre de Commerce tenu près de ce même tribunal. 

DIXIEME RESOLUTION 

Les parties requièrent Monsieur le Conservateur de la Propriété foncière de Marrakech de bien vouloir inscrire le présent acte et donner décharge à cet effet à …….. 

ONZIEME RESOLUTION 

L’Assemblée Générale Extraordinaire confère tous pouvoirs au porteur d’une copie d’un extrait du présent Procès-Verbal à l’effet d’accomplir toutes les formalités légalement prescrites en pareille matière. Notamment auprès des Greffes des Services de l’enregistrement et des impôts de la conservation foncière ainsi pour opérer toute publicité au journal d’annonces légales et au bulletin officiel. 

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant la parole, la séance est levée. 

De tout ce qui est dessus, il a été dressé le présent procès-verbal qui après lecture a été signé par tous les associés présents. 

Ce que je veux savoir .lui il veut rien me donner ni me dédommager pour la période que j ai travaille dans la Sté ni pour avant car j ai commencé a travailler avec lui officieusement depuis 2009 et je continue encore même après la résiliation de la société car il me fait croire que une fois le Riad terminé on vas l ouvrir et on travaillera et aussi comme je n ai plus de quoi payer un loyer je me suis installée au Riad temporairement avec mes enfants dans une chambre, et maintenant lui me demande de partir. Donc ma question est , 

1 est ce qu il y a moyen de récupérer quelque chose , salaire ou indemnité avant que je signe,( moi je ne veut pas signer les papier) 2que dois je dire pendant la réunion Merci beaucoup et si vous voulez que je vous envois tous les papiers de la société et le Riad et le contrat de travail et tout ce dont vous avez besoin pour m aider, je suis prête , mais aidez moi s il vous plais , je suis mère de cinq enfants et j ai travaillée très dur depuis janvier 2008 comme assistante a ce monsieur , j ai été interprète, secrétaire, coursière, avocate, négociatrice et même servante a tout faire , 

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 01:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JurisMaroc Index du Forum -> Jurismaroc -> Droit Privé -> Droit Civil Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation